Pijat Bali : les 7 bienfaits de ce traitement psycho-corporel


massage balinais Paris, pijat Bali, Ruth Indiathi

pijat Bali, studio privé du massage balinais paris, Ruth Indiathi

Les meilleurs massages balinais sont les pijat Bali car ils sont  les plus complets et structurés techniquement , les plus respectueux de la tradition hindo-bhoudiste et de l’archipel indonésien d’où ils sont nés et en mêmes temps ceux qui sont pensés pour les corps d’ici. Ils conduisent sans douleur à se sentir bien en profondeur, féminine, épanouie, naturellement, simplement.

Au  studio privé des massages balinais, Paris,  nous pratiquons tous les pijat Bali : corps, femmes enceintes, tampons du siam, pierres volcaniques. Nous les considérons pour ce qu’ils sont en Indonésie, une forme de Yoga, de thérapie quotidienne et naturelle du corps  par l’apaisement/méditation psychocorporelle qu’ils génèrent. Ils rendent possible un cheminement dans l’épanouissement du corps et de soi. 

Ils se reconnaissent par la richesse des techniques originales qui les composent,  leurs équilibres  et  leurs très nombreuses propriétés au premier rang desquels se trouve leurs capacités à induire une très grand plaisir lié à une profonde détente psychocorporelle. De celle-ci découle celle d’éteindre les pensées insistantes et récurrentes qui entravent l’esprit, l’use, le retracte ou le rigidifie et celle de faire une place aux pensées plus profondes, plus intimes, plus douces, sensuelles et créatives.

Ils se caractérisent par leurs forts potentiels musculaires, sensoriels et corporels  car ils sont réalisés sur table de massage et se pratiquent avec des huiles appropriées.

Pour une réalisation optimale d’une séance de massage balinais vous devez tenir compte de la formation initiale  au pijat Bali du thérapeute spa, de sa  liberté d’exercice, de sa maturité, de son respect du cadre et des règles hindobhoudistes d’accueil et d’accompagnement  ainsi bien évidement que de l’ambiance et des conditions d’hygiène dans lesquelles se déroulent  les séances. Le sourire, la bienveillance , la tranquillité inconditionnelle et le calme avant, pendant et après les séances  pour vous laisser apprécier les effets des pijat Bali sont des signes de la qualité du lieu.

Rares sont les massages aussi équilibrés et aux pouvoirs d’action si riche que le pijat Bali sur la santé au sens préventif,  thérapeutique et d’esthétique naturelle :

  1. Il facilite la récupération du tonus musculaire, assouplit  les articulations et les muscles contractés du sportif et de la danseuse, apaise les muscles endolories,(courbatures, raideurs nucales, dorsales ) Ils sont conseillés pour les danseuses, les sportifs après une séance en salle de sport ou après un long voyage en avion.
  2. Il développe une nouvelle forme de communication dans l’empathie et la confiance qui accroît au fil des séances la décontraction et la libération des tensions musculaires.
  3. Il nettoie et draîne le corps par l ‘évacuation des déchets et toxines dans les systèmes lymphatiques et sanguins pour une action préventive sur la santé
  4. Il développe la proprioception (perception de sensations internes) et la sensorialité par la sensualité du toucher à l’huile en surface du corps. Il aide à reconstruire les sensations et la sensorialité de base pour cheminer vers  des émotions enfouies. Il s’adresse à la future mamam, aux personnes qui souffrent de timidité et d’inhibitions légères ainsi qu’à celles qui éprouvent des difficultés à ressentir, se sentent froides, vides, dominatrices,cassantes et sans affect. 
  5. Il apaise et défatigue par ses capacités à éteindre les pensées qui entravent l’esprit et l’épuise par leurs insistances. Ils restaurent ainsi une bonne qualité de sommeil. Ils sont particulièrement indiqués pour les insomniaques, les journalistes les restaurateurs, les ingénieurs. La combinaison avec le pijat kepala crânien fait des miracles!
  6. Il épanouie et libère : En apaisant les pensées qui entravent l’esprit et en reliant à l’autre dans l’empathie par les qualités de ce massage ultrasensoriel en surface du corps et l’attitude empathique du thérapeute spa inspiré de la tradition hindo boudiste, le pijat Bali instaure une nouvelle forme de communication en dehors de tout enjeu moral, familial, social ou professionnel.  Cette thérapie psychocorporelle traditionnelle ouvre une brèche pour ressentir le moment présent du corps et de la relation duquel le massé accède à des parts nouvelles de son intimité et  à des pensées  psychocorporelles plus proche de soi, des souvenirs et aspirations du corps. Le massage balinais est alors indiqué pour les femmes ou les hommes  exigeantes, battantes, intransigeantes mais qui ont tendance à se déprécier corporellement. Ils les assouplissent, restaurent leurs confiance corporelle et relationnelle , leurs redonnent le gôut de jouir de la vie pleinement et respectueusement.  Ils percevoir un épanouissement esthétique fiable et naturel de leur masculinité et de leur féminité. Il est ainsi conseillé pour l’épanouissement de soi, de sa sexualité . Il convient aussi aux  personnes en recherche de thérapie psychocorporelle pour restaurer leur image atteinte par des thérapies médicales intrusives. Le pijat Bali se situe sur le plan de la restauration psychocorporelle en complément d’un suivi médical
  7. Il déstresse :  Son travail sur le ventre, un des sièges dans lequel se déverse nos émotions irrésolues, conduit à son assouplissement et un retour au calme et la sérenité.

 

Ruth Indiathi exerce depuis 23 ans les massage pijat Bali sur le plan esthétique et pour les thérapies psycho-corporelles du quotidien, celles qui ne nécessitent pas un accompagnement médical ou psychiatrique. Les pijat Bali sont des massages traditionnels de bien-être non thérapeutique au sens médical du terme. En aucun cas ils ne se substituent à une prise en charge médical. En 2007, elle fonde le Village Balinais. En 2011 elle crée la premier organise de formation destiné aux professionnels ( professionnels du spa, esthéticienne) dans lesquels elle enseigne les bases des pijat Bali,massages  traditionnels thérapeutiques balinais de bien-être.

A réaliser en cure une fois par mois/ semaine ou mois,

 

Prendre rendez-vous ( sur rendez-vous, exclusivement pour femmes et couples)

mail : levillagebalinais@gmail.com

tél : 06 50 20 62 33

Studio privé du massage balinais ,Paris

9, rue de la fontaine au roi, Paris 11

Métro : République